Tirs de pistolet à Kandiadiou: Voici le témoignage de Moro Ndiaye, un des blessés

Tirs de pistolet à Kandiadiou: Voici le témoignage de Moro Ndiaye, un des blessés

Moro Ndiaye, un des blessés par les tirs de pistolet de Lamine Seydi, un militant du parti APR basé en France et qui serait venu soutenir le président du conseil départemental de Bounkiling pour les élections législatives prochaines, et certains témoins des faits ont raconté au micro e Kewoulo, comment l’incident qui a failli coute la vie au premier nommé ainsi qu’à un enfant de 12 ans toujours retenu à l’hopital pour des besoins de soins, s’est passé.

Le rescapé et militant responsable de Pastef révèle que c’est vers 10h alors qu’il rentrait du champs qu’il a trouvé chez lui Lamine Seydi, pistolet  la main, insultant de père et de mère le petit enfant en l’accusant d’avoir barré la veille le véhicule qui était venu le déposer. Monsieur Ndiaye poursuit qu’il s’était saisi de l’envahisseur en le prenant par le Cole de sa chemise pour le trainer dehors. Il révèle de surcroit que c’est du dehors que, continuant a proférer des injures à l’endroit du petit que la maman de ce dernier s’est engagée contre le monsieur au pistolet et que c’est à  instant qu’il est venu au secours de l’enfant et de sa maman que Lamine Seydi a sorti son arme pour tirer successivement trois coups qui l’ont frôlé au bas ventre et touché le petit au pied.

Le responsable politique de Pastef dans la zone a laissé entendre qu’il a déposé une plainte à la gendarmerie de Bounkiling avant de demandé aux autorités de prendre les mesures qu’il faut pour stopper les agissements de monsieur qui veut en faire une habitude. C’est le même message que les autres intervenants ont lancé à l’endroits des autorités compétentes en les demander de punir le mis en cause à la hauteur de ses actes avant que l’irréparable ne se produise.

Source: Kewoulo

LAISSER UN COMMENTAIRE