Instituée sur instruction du Président Macky Sall pour faciliter le financement de la jeunesse, des femmes et du secteur privé, Le Fonds prioritaire de garantie des investissements (FONGIP) ne ménage pas ses efforts pour accomplir cette mission.
C’est dans ce contexte que l’administratrice général de Fongip, Thérèse Faye était à Mbacké pour animer une formation féminine organisée par Thione Niang, l’initiateur du programme GIVE 1 PROJECT.
Ici à Mbacké, environ 27 millions de CFA ont été versés au Gie qui sont déjà formés par GIVE 1 PROJECT. Et d’autres GIE ont reçu un financement dans d’autres localités au Sénégal. Et conformément aux instructions du Président de la République, nous entendons poursuivre cette collaboration avec GIVE 1 PROJECT atteindre le maximum de jeunes et de femmes sénégalaises qui aspirent au développement de leurs projets”, assure Thérèse Faye.
l’administratrice Général du Fonds a déclaré au Ministre Maire de Mbacké Gallo Bâ que sa commune bénéficiera du Fogaville (Fonds de Garantie des collectivités locales pour faciliter accès au financement pour les municipalités et leurs populations portant des projets de création d’entreprises ou d’extension par l’octroi de garanties).
Ce dernier et le maire de Mbacké Gallo Bâ ont magnifié l’œuvre de Thérèse Faye. Pour eux, L’Administrateur Général du Fongip est en train de mettre en œuvre la vision du Président Macky Sall.