Le lutteur a ensuite interpellé le CNG à ce sujet. Pour lui, les dirigeants de la lutte sénégalaise ont l’obligation de réglementer le titre de roi des arènes. « Le jour où Dieu décidera que je deviendrai Roi des arènes, je le serai. Seulement, je demande au CNG de lutte de prendre les choses en main concernant l’organisation du titre de Roi des arènes. Peut-être que le moment n’est pas encore venu pour nous de nous croiser (NDLR: avec Modou Lô). Mais celui qui cherche la facilité n’a qu’à regarder ailleurs, car je travaille dur. Je ne suis plus dans la période où je jouais avec mes combats, car j’ai toute la population de Baol derrière moi. À présent, je suis devenu plus mature. La preuve, j’ai remporté un combat difficile contre Eumeu Sène », a-t-il souligné. Il ajoute : « Le titre de Roi des arènes n’est qu’un titre, ce n’est pas une obsession pour moi. Je n’ai plus rien à prouver dans l’arène. J’ai presque affronté tous les grands champions de l’arène. Je ne suis plus jeune, donc je prends tout combat que je trouve logique. »
Tapha Tine : « Le titre de Roi des arènes n’est pas une obsession pour moi (…) je demande au CNG de réguler l’organisation »
Tapha Tine : « Le titre de Roi des arènes n’est pas une obsession pour moi (…) je demande au CNG de réguler l’organisation »