Les relations déjà tendues entre le Premier ministre Ousmane Sonko et le Groupe Futurs Médias (GFM) ont franchi un nouveau cap. Selon la rédaction de Senego, jeudi soir, face à ses militants, le leader de Pastef a accusé le premier groupe de presse du pays de lui avoir toujours été hostile, évoquant notamment une vieille affaire de 2019 sur un prétendu financement de sa campagne par Tullow Oil. « Je les combattrai jusqu’au bout », a-t-il lancé, sans toutefois appeler explicitement au boycott.
Le ton n’a pas tardé à monter. Dans un éditorial incisif, GFM a répondu avec fermeté, dénonçant une « attaque politique calculée » et une tentative de disqualification par la stigmatisation. Pour la rédaction, Ousmane Sonko cherche à affaiblir la presse indépendante par une stratégie populiste.
Reconnaissant certaines erreurs du passé, GFM rejette l’idée d’une « faute originelle » qui justifierait une hostilité permanente à son encontre. Le groupe dirigé par Youssou Ndour affirme son indépendance, son droit de questionner tous les acteurs, y compris Pastef, et rappelle qu’il ne cédera ni à la pression ni aux menaces.











































