Société: Anne Gavietto, la gérante de Coup de Keur au coeur de la liquidation des biens de Jean Claude Logé

L’affaire Jean-Claude Logé est loin de connaitre son épilogue. Après les derniers actes posés par la Section de Recherches de la gendarmerie de Dakar, enquêtes ayant abouti à l’inculpation et au placement sous contrôle judiciaire de Mme Huguette Elsocht dite Swenna Stoja, l’ex-épouse de l’ancien homme d’affaires belge, comme de son médecin, Léopold Gaston Boissy qui a rédigé un faux certificat médical pour interner le mari, le dossier judiciaire semble marquer du pas au Sénégal.

Pendant ce temps, en Belgique où la dame a réussi à faire exequaturer son scandaleux jugement, qui condamne Jean-Claude Logé à lui payer la folle somme de 5500 euros mensuels de pension alimentaire -alors que le couple n’a jamais eu d’enfant-, les procès s’enchainent contre le vieil homme de 83 ans. Et, à Dakar, même si elle n’est pas arrêtée, Huguette Elsocht qui préfère s’appeler Swenna Stoja est toujours inculpée des délits de faux et usage de faux entre autres infractions, continue de courir. Et essaie par tous les moyens de brader ce qui reste de l’immense patrimoine de Jean-Claude Logé qu’’elle s’est appropriée au Cap Skirring.

Après avoir réussi à faire immatriculer à son nom deux biens immobiliers de l’homme d’affaires belge -elle lui faisait croire que c’était la meilleure manière de le protéger-, Huguette Elsocht dite Swenna Stoja, qui a compris que le Sénégal des «coups bas judiciaires» et «des jugements de convenance»  semblent être en sursis a décidé de vendre l’une des dernières villas de Jean-Claude Logé. Et, elle compte sur l’expertise et l’entregent de Mme Anne Gavietto, la gérante de Immo Coup de Keur, une agence immobilière basée au Cap Skirring. Auparavant, cette même agence avait réussi à brader une des villas de Jean-Claude Logé à Cap Randoulène, dans la cité balnéaire de la Casamance.

Et lorsque Kéwoulo s’était rendu auprès d’elle, pour comprendre les conditions dans lesquelles elle avait réussi à vendre la villa de cet homme dont la femme avait tenté de l’assassiner, en l’enfermant dans un asile de malades mentaux, Anne Gavietto avait répondu que “Jean-Claude Logé était un fou dangereux.” Cette version lui aurait été servie par Huguette Elsocht dite Swenna Stoja. En son temps, après qu’elle ait supplié Kéwoulo de ne pas publier cette interview qu’elle dit ne lui être pas favorable et qu’elle aurait pris ses distances d’avec Huguette Elsochst, Kéwoulo a appris que Anne Gavietto a repris du service pour l’inculpée.

Et cherche, aujourd’hui, à brader la grande demeure de Jean-Claude Logé pour permettre à Huguette Elsocht  de renflouer ses comptes bancaires jadis remplis avec de l’argent volé au vieil homme. Interpellée par Kéwoulo pour lui rappeler que l’affaire Huguette Elsocht, dite Swenna Stoja, était toujours pendante devant les tribunaux et qu’elle risquait d’être poursuivie pour complicité de blanchiement, elle a rappelé au journaliste de Kéwoulo qu’elle avait des relations haut placées. “Si vous écrivez quoi que ce soit sur moi, vous allez le regretter. Vous allez pleurer votre mère. Vous allez pleurer votre race.…”

LAISSER UN COMMENTAIRE