Après avoir essuyé cinq défaites de rang, Papa Boy Djiné était très attendu pour sa dernière sortie face Diockel, dimanche à l’Arène nationale. Celle-ci s’est soldée par un revers. L’épouse du lutteur, Ndèye Guèye, vit mal cette situation au point de prier que son mari raccroche son nguimb. «Avant de faire cette sortie, j’ai demandé la permission à mon mari qui me l’a donnée, prévient-t-elle dans des propos repris par Record. Je fais cette sortie uniquement pour demander pardon aux Sénégalais. Papa s’était investi pour avoir cette victoire, il a tout fait pour. C’est pourquoi je dis qu’il doit arrêter.»
Ndèye Guèye d’ajouter : «Mon souhait, après analyse de la situation, est qu’il arrête. Il doit arrêter parce que c’est difficile. Vous ne pouvez pas comprendre combien c’est difficile. Il a acheté 10 blocs de tickets, l’Arène nationale était pleine grâce à lui. Cela montre combien les gens l’aiment. Mais, il doit arrêter.»
L’ancienne danseuse ne doute ni des qualités de lutteur ni de son sérieux dans la préparation de ses combats. «Sa forme physique démontre qu’il était prêt pour ce combat. Il a quitté sa famille, sa femme pendant quatre mois rien que pour préparer le combat. Si le travail assurait la victoire, il allait l’obtenir. Je le connais. Il est brave, il est courageux et il maîtrise la lutte.»