Un scandale secoue le milieu hospitalier. Un bébé dont les deux parents ne sont pas porteurs du virus du sida, a contracté la maladie après avoir été hospitalisé dans deux centres hospitaliers, l’Hôpital Principal de Dakar et celui de Pikine, nous informe Vox Populi.
Selon la source, la maman du bébé a accouché à l’Hôpital Principal où sera retenu le nouveau-né durant 14 jours. Elle retrouvera son enfant, mais constatera qu’il est «devenu maladif». Le journal signale que l’Hôpital Principal a refusé de lui remettre le carnet de santé du bébé.
La dame décide alors de se rendre à l’hôpital de Pikine, pour en avoir le cœur net. Un test Vih/Sida est pratiqué, qui se révélera positif. La maman, convaincue que son enfant a été contaminé lors de ses deux hospitalisations, a saisi le procureur d’une plainte contre les deux structures hospitalières.
Contacté par Voxpopuli, le directeur de l’hôpital de Pikine dégage en touche et jure que le bébé n’a pas été dans l’établissement de santé qu’il dirige.