Meurtre de Fallou Sène : le ministre des forces armées retrace les circonstances de la mort de l’étudiant

Meurtre de Fallou Sène : le ministre des forces armées retrace les circonstances de la mort de l'étudiant

Après des affrontements qui ont causé la mort d’un étudiant du nom de Mouhamadou Fallou Sène, le ministre des Forces armées, Augustin Tine, est revenu sur les faits ayant abouti à la mort de cet étudiant en 2e année.

La mort de ce jeune étudiant, marié et père d’un enfant, a choqué tout le peuple. Elle nous rappelle celle de Bassirou Faye presque dans les mêmes circonstances. Et du coup, les réactions n’ont pas tardés surtout après celles du Ministre de l’enseignement supérieur et tant d’autres. C’est au tour du ministre des forces armées Augustin Tine. Celui-ci, quant à lui, est revenu sur les circonstances de la mort de Fallou Sène.

Le ministre rapporte que les étudiants avaient décidé d’aller au restaurant sans bourse délier.«Naturellement le recteur, en responsable, a demandé à signer une réquisition pour la gendarmerie pour qu’elle vienne assurer la sécurité au niveau des restaurants», détaille Tine. Malheureusement, poursuit-il, les étudiants ont campé sur leurs positions et décidé de s’attaquer aux forces de l’ordre.

«Le commandant des opérations, étant encerclé, a senti que ses hommes étaient en danger et il y a eu une réaction qui a causé la mort de l’étudiant Fallou Sène», détaille le ministre des Forces armées. Qui a regretté l’incident et appelé au calme.

Laisser un commentaire