Routes dégradées à Guédiawaye : Le casse-tête des usagers

Routes dégradées à Guédiawaye : Le casse-tête des usagers

Les usagers des artères du département de Guédiawaye, notamment à Gounas, Notaire et Ndiarem, n’en peuvent plus de subir les affres de ces routes cahoteuses. Pour s’en sortir, des automobilistes sont obligés d’emprunter des voies de contournement.

En effet, “circuler dans les communes de Guédiawaye, notamment Gounas, Notaire et Ndiarem, est un véritable supplice pour moi. En parcourant les rues de Guédiawaye, je suis frappé par les conditions de vie précaires des résidents”, se désole Mamadou Niang.

Les tronçons dégradés dans les zones périphériques exposent le véritable visage des infrastructures routières en banlieue, soulignant ainsi le problème récurrent de l’accessibilité dans ces zones. Cette situation révèle les défis profonds auxquels sont confrontées les populations, comme le déplore un conducteur de “car rapide”. “Notre situation est critique. Les autorités doivent intensifier leurs efforts pour améliorer la mobilité et la sécurité routière à Guédiawaye”.

 

L’axe menant de Gounas au marché Boubess, en passant par le lycée Seydina Lymamou Laye est particulièrement affecté, avec les nids-de-poule et la présence d’eaux stagnantes, même en pleine saison sèche. Ici, les habitants comme Amy Mbaye doivent affronter quotidiennement ces “défis” pour se rendre au travail.

“Chaque jour, c’est la croix et la bannière pour me rendre à mon lieu de travail. Avec les embouteillages interminables, chaque trajet représente un véritable défi. Malgré ces difficultés, je reste déterminée à arriver à destination,” a fait savoir la jeune fille.

Au niveau des deux voies de Sam Notaire, le constat est alarmant, comme en témoigne un septuagénaire qui tire la sonnette d’alarme sur l’état de dégradation des routes. Il souligne que cette route a été bitumée depuis des décennies. Aujourd’hui, elle nécessite une reconstruction complète. D’ailleurs, les coûts supplémentaires supportés par les usagers pour atteindre leur destination sont insupportables, selon El Hadj Diop. Face à cette situation, il urge, pour les autorités, de prendre des mesures idoines pour améliorer l’état des routes à Guédiawaye. Les usagers de ces axes n’en peuvent plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE