Kalidou KOULIBALY est l’un des cadres de la Tanière. Le joueur, passé par Metz, Naples et même Chelsea, évolue désormais en Arabie Saoudite. De quoi susciter des réflexions sur son avenir en équipe nationale.
Le niveau du championnat saoudien aurait pu susciter des doutes quant à sa performance avec les « Lions », mais Kalidou KOULIBALY reste serein. « Tant que je serai physiquement et mentalement prêt à servir mon pays, il n’y aura aucun problème », a-t-il assuré lors de son intervention sur les ondes de CANAL+.
Le capitaine de l’équipe nationale a ainsi souligné que la retraite internationale n’est pas à l’ordre du jour. Récemment, il avait parlé de la relève, notamment en défense, en citant deux joueurs qu’il estime capables de répondre présents.
« J’espère que ces deux joueurs, Serigne Fallou DIOUF et Abdoulaye Niakhaté NDIAYE, continueront à progresser et à se développer pour atteindre le plus haut niveau. Cela passe par LE TRAVAIL, et notre objectif est de les conseiller, de les aider et de les accompagner afin qu’ils parviennent à un niveau supérieur. C’est ce que j’essaie de faire au quotidien au sein de la Tanière. J’espère qu’ils atteindront un niveau meilleur que celui que nous avons atteint », avait-il déclaré à BBC Afrique.