Après la journée mouvementée d’hier (mardi), les avocats du leader du parti Pastef comptent retourner à la Direction générale des élections (DGE) puis au ministère de l’intérieur dans le but d’informer le Conseil Constitutionnel. Ce suite, à l’annulation de la radiation d’Ousmane Sonko du fichier électoral, par le tribunal d’instance de Dakar, ordonnant sa réintégration.
Éconduits, ce mardi, à la direction générale des élections (DGE), l’avocat de Ousmane Sonko, Me Ciré Clédor Ly s’est indigné de la situation. Mais, “SourceA’’ précise dans sa livraison de ce mercredi, les émissaires de Ousmane Sonko vont, tour à tour, se rendre auprès des autorités sensées pouvoir faire exécuter la décision du juge Ousmane Racine Thione portant réinscription du maire de Ziguinchor pour les mettre devant leurs responsabilités.
Après la DGE, poursuit le journal, le mandataire et les avocats comptent se rendre au ministère de la justice, dans les locaux du ministère de l’intérieur et à la CDC. Ils seront à chaque fois accompagnés d’un huissier.
Les avocats du maire de Ziguinchor et le mandataire de celui-ci se concertent pour trouver des voies de secours. Ils envisagent de saisir le Conseil constitutionnel de même que la Commission électorale nationale autonome (CENA).