Le président de la République n’acceptera pas un nouvel échec à la qualification de la Coupe du monde. Macky Sall a transmis ses directives les plus strictes à son ministre des Sports. C’est ou la qualification ou la dissolution de la Fédération.
Le staff technique de l’équipe nationale et l’instance dirigée par Me Augustin Senghor sont avertis. Si le Sénégal ne parvient pas à profiter de la décision de la Fifa de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal pour se qualifier au Mondial, ils vont tous dégager. Le président de la République Macky Sall a proféré des menaces à l’encontre des autorités en charge du football sénégalais, par le biais du ministre des Sport.
En effet, d’après le journal L’As, le chef de l’État a appelé Matar Ba pour lui dire ceci : “Il n’est pas question de ne pas se qualifier au Mondial. Ou la qualification ou le renvoi de Aliou Cissé et la mise en place d’un Comité de normalisation du football”.
Dès lors, on comprend le discours du ministre des Sports sénégalais, en marge d’une cérémonie organisée au Stadium Marius Ndiaye. “Aujourd’hui, les textes de la Fifa nous donnent une faveur, car, le Sénégal n’avait plus les cartes en main. Nous sommes dans une position très favorable et le Sénégal n’a pas le droit de rater cette qualification”, a-t-il indiqué.