Après plusieurs renvois, le procès opposant Ousmane Sonko à Mame mbaye Niang devrait avoir lieu ce jeudi. Selon Les échos, une discussion a eu lieu entre le juge et les parties qui se sont accordés sur plusieurs points.
Les échanges ont eu lieu entre le Juge et les avocats engagés dans l’affaire Ousmane Sonko Mame Mbaye Niang, avant-hier. Selon Les Échos, lors des échanges avec les deux parties, Il a été retenu que chaque avocat, lors de sa plaidoirie, devra faire l’effort de ne pas dépasser 15 minutes. Ce, étant donné le nombre d’avocats constitués.
Le juge Pape Mouhamed Diop également trouvé un consensus avec les robes noires sur l’heure de suspension. L’audience n’ira pas au-delà de 17 heures. Elle reprendra vendredi.
Pour le moment, c’est la salle 3 qui est retenue pour le procès. Cependant, il est probable que le juge ordonne que l’affaire soit transférée à la salle 4 qui est plus grande pourra contenir le monde fou qui risque de venir assister au procès.
Selon Les Échos, l’état de santé de Ousmane Sonko inquiétait surtout par rapport à sa présence lors de l’audience d’aujourd’hui. Mais, il semble que, même s’il n’est pas à cent pour cent de ses moyens, le leader de Pastef va faire l’effort pour venir se présenter à l’audience.