En Guinée, Youssouf Touré, un administrateur civil qui dit avoir côtoyé le pouvoir de Dadis Camara a témoigné hier mardi 09 janvier au procès du 28 septembre. L’homme qui s’affuble du sobriquet « Joli » a accusé le capitaine d’avoir tenté d’éliminer Toumba Diakité, en recourant à un magicien indien. Mais leur entreprise a échoué.
Idriss Chérif, l’ancien ministre de la Communication serait également entré en contact avec des praticiens du mysticisme, toujours dans le but d’en finir avec le célèbre aide de camp de Dadis Camara.
« Il s’est déshabillé et s’est lavé avec le sang »
Ces hommes devaient se retrouver chez l’ex-intendant de la Présidence Gono Sangaré. Avant de les rejoindre, Dadis Camara « a exprimé le désir de rencontrer le diable ». « Lorsque nous sommes partis , je ne sais pas où ils ont obtenu du sang humain. On lui a dit qu’il devait se laver avec ce sang humain s’il voulait voir le diable. Gono Sangaré est sorti attendre dehors. Il s’est déshabillé et s’est lavé avec le sang. Ils ont appelé le diable à travers la forêt » révèle le témoin selon “Guinéenews”
« Le féticheur lui a dit que s’il fuyait, il deviendrait fou »
Youssouf Touré précise que le capitaine Dadis Camara voulait prendre la poudre d’escampette en voyant le diable s’approcher de lui. « Le féticheur lui a dit que s’il fuyait, il deviendrait fou et personne ne pourrait le soigner. Le diable lui a dit que puisqu’il s’était lavé avec du sang humain, il serait lié au sang humain dans sa quête du pouvoir » a poursuivi Youssouf Touré.