Le collectif des féministes du Sénégal applaudit à l’annonce du renvoi en procès pour accusation de viol d’Ousmane Sonko, inculpé pour viol et menaces de mort sur la masseuse, Adji Sarr. Un procès qui, d’après elles, est « une lueur d’espoir pour toutes les femmes victimes, intimidées… ».
Toutefois, les féministes déplorent l’attitude du Président d’Afrikajom Center, Alioune Tine, qui indique, dans un message sur Twitter : « Ce procès est toxique. Jamais, le besoin d’apaisement n’est apparu aussi urgent au Sénégal au regard des multiples fronts ouverts en même temps et aussi sensibles les uns que les autres: front politique, social, institutionnel, etc. C’est maintenant qu’on a besoin d’anticiper et de prévenir les conflits .
Pour les femmes féministes, les propos de Alioune Tine, sous entendent que, “ le reste est plus urgent que la sécurité des femmes du Sénégal”










![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)


































