Après sa dernière arrestation qu’il juge arbitraire, le journaliste Pape Alé serait décidé à en découdre avec l’actuel régime. Il demande à tous les militants de Pastef de préparer la présidentielle 2024 pour une revanche contre Macky Sall et Cie.
« Je m’adresse à tous les patriotes, le combat ne vient que commencer, c’est un combat d’intelligence de stratégie. Ils peuvent dissoudre un parti, mais ils ne peuvent rien contre les militants« , a-t-il lancé d’emblée.
Au Sénégal, les partis politiques n’ont pas un million de militants. Alors que le fichier électoral est à 6 millions 340 milles électeurs. Donc, estime le journaliste, « il y a beaucoup de Sénégalais qui suivent de près la situation politique qui peuvent réagir au moment opportun, le jour du vote. »
Pape Alé pense que la seule solution, ce sont les urnes. Il tient également à alerter contre un éventuel report de la présentielle.
« Ousmane Sonko vous avez demandés de massifier le parti, faites-le intelligemment. Ne donnez aucun prétexte à Macky Sall pour qu’il repousse la présidentielle sous prétexte d’une situation de trouble dans le pays. Ils discutent d’un éventuel report avec surtout la guerre au Niger », a-t-il dit dans son live ce samedi.