Le Président de la République met fin au mandat des présidents du CESE et du HCCT

Malgré le refus de l’Assemblée nationale de supprimer le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) et le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a pris une décision radicale ce jour.

Par un communiqué officiel émanant de la présidence de la République, signé par le ministre et secrétaire général de la présidence, Oumar Samba Ba, il a été annoncé que le chef de l’État a mis fin aux fonctions des présidents des deux institutions.

Ainsi, par décret en date du 04 septembre 2024, Madame Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, et Monsieur Abdoulaye Daouda Diallo, président du Conseil Économique, Social et Environnemental, ont été relevés de leurs fonctions.

Cette décision marque un tournant dans la gestion de ces institutions, qui étaient au cœur des débats parlementaires ces derniers jours, suite à la tentative de révision constitutionnelle visant leur suppression.

LAISSER UN COMMENTAIRE