Politique: Voici la vidéo au coeur de la polémique Aly Ngouille Ndiaye

Politique: Voici la vidéo au coeur de la polémique

Allumée suite à l’expression d’une franchise naturelle, la polémique Aly Ngouille Ndiaye continue d’alimenter le débat politique au Sénégal. Dans cet extrait d’un long entretien accordé à la 2STV, le ministre de l’intérieur dit tout simplement des vérités qui ont irrité les opposant comme une bonne partie de l’opinion.

ça devait être un grand moment de communication et de vérité. Mais, l’émission « carte sur table » de notre confrère Pape Alé Niang, de la 2STV, qui avait comme invité le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye est en train d’être transformé en une tribune politique malsaine. Pour les partisans de l’opposition, c’est « un aveu du complot mis en place par le gouvernement sénégalais pour voler les élections« .

Cet extrait coupé, sciemment, d’une longue interview n’a de but que de créer une polémique malsaine autour d’un homme connu pour avoir toujours travaillé dans la transparence. Et malgré les assurances du ministre de l’intérieur de ne rien commettre qui puisse lui être reprocher demain, Aly Ngouille Ndiaye a dit que « (son) souhait était que Macky Sall gagne dès le premier tour. Je me battrai pour que tous les militants qui veulent voter pour lui puisse s’inscrire, obtenir leur carte d’électeur et voter ».

PARTAGER
Article précédentPhénomène des enfants égorgés : pourquoi ce silence de l’Etat ?
Article suivantSénégal: Un directeur d’Auchan meurt dans un accident à Saly
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

Laisser un commentaire