Politique: Pierre Goudiaby Atépa signe la charte de la sécurisation des élections

Le candidat du Mouvement “Sénégal Rek” à l’élection présidentielle du 24 février 2019, Pierre Atepa Goudiaby, a signé ce jeudi 13 décembre 2018, à Dakar, la Charte de la Plateforme Opérationnelle pour la Sécurisation des Élections (POSE). Avec une bonne partie de l’opposition, le bâtisseur compte lutter contre de possibles fraudes en préparation.

L’objectif d’une telle charte, qui regroupe une trentaine de partis politiques et d’organisations de la société civile, est d’assurer des élections présidentielle et locales transparentes en 2019. Une telle entreprise passe forcément par le respect des 38 mesures recommandées dans le cadre de l’audit du fichier électoral et destinées à corriger les dysfonctionnements notés lors des élections législatives de 2017 où plus de 1,5 million de Sénégalais ont été privés de leur droit de vote.
Les parties signataires vont fournir les ressources humaines et financières nécessaires au bon fonctionnement de la Plateforme signée par des ténors de l’opposition comme Idrissa Seck, Malick Gakou, Ousmane Sonko, Khalifa Ababacar Sall, représenté à la cérémonie et Me Madické Niang, candidat à l’élection présidentielle de février 2019.
A l’issue de la cérémonie, le candidat de “SENEGAL-REK”, Pierre Atepa Goudiaby a émis le souhait de voir les signataires de la Plateforme pour la sécurisation des Elections voter en faveur du candidat qui sera présent au second tour de l’élection présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE