Politique: “Macky Sall ne doit pas penser à un 3 ème mandat, mon souhait est de le voir Secrétaire général de l’Onu”

Politique: "Macky Sall ne doit pas

La polémique du troisième mandat que le président Macky Sall voudrait voir tasser continue d’intéresser les Sénégalais. Et à raviver les passions. Avant même que Jean-Paul Diaz ne prenne la parole sur le sujet, c’est Pierre Goudiaby Atépa qui a évoqué l’interdit sur le plateau de la 2STV. Pour l’architecte et ancien conseiller d’Abdoulaye Wade, c’est à l’Onu que se trouve l’avenir de Macky Sall.

Si le souhait du président Macky Sall était de faire taire tout le monde sur le clivant sujet de son 3eme mandat et finir par l’imposer au peuple, il peut toujours tenter sa chance avec Pierre Goudiaby Atépa. Alors que l’entourage immédiat du chef de l’Etat s’est, jusque-là, soumis aux désidératas du patron qui a ordonné l’omerta général, des personnalités -que l’on ne peut soupçonner de caudataires moutonniers- ont décidé de faire entendre leurs voix, sur le sulfureux sujet. Invité sur le plateau de C-à-DIRE  de la 2STV, l’architecte Pierre Goudiaby Atépa est revenu sur l’une des pommes de discorde qu’il n’a jamais réussi à croquer avec l’entourage du président sénégalais.

Et, pour enlever le foin au moulin de tous ceux-là qui font croire qu’il en voudrait, personnellement, au chef de l’Etat qui aurait refusé de faire, de lui, son conseiller spécial, Pierre Goudiaby a rappelé que «(il n’a) jamais pris le moindre centime de l’Etat pendant les 12 années que (il était) resté le conseiller du Président Abdoulaye Wade.» Aussi, des privilèges comme le carburant et autres biens, que la fonction de collaborateurs sous les lambris dorés du palais procure aux conseillers, ne l’ont jamais fait courir.

Contrairement à ceux-là qui ont voulu lui faire porter les habits du “vengeur mécontent”, Pierre Goudiaby Atépa a rappelé au journaliste Ben Moctar Diop qu’il a été chargé de la réalisation de nombreux projets sous le règne de Macky Sall. Et, comme si cela ne suffisait pas pour convaincre du ciel dégagé au-dessus de leurs têtes, Pierre Goudiaby Atépa a fait savoir que «c’est le président Macky Sall qui a fait de (lui) le Commandeur de l’Ordre National du Lion», une décoration qui manquait à son tableau des honneurs que la République rend à ses fils les plus méritants.

Contrairement à ces pousses-au-crime qui incitent Macky Sall à se présenter à un dangereux troisième mandat, Pierre Goudiaby Atépa a dit qu’il veut éviter le déshonneur à son jeune frère. «Moi, mon souhait, pour lui, c’est qu’il n’essaie pas une troisième candidature. J’aimerais qu’au soir du dernier jour de son mandat on s’organise pour faire campagne pour lui, à l’Onu. Nous nous battrons tous pour qu’il devienne le prochain Secrétaire général des Nations Unies.»

LAISSER UN COMMENTAIRE