Lors de la publication de sa liste pour la fenêtre FIFA de novembre, ce jeudi, le sélectionneur national, Pape Thiaw, a évoqué la situation des cadres de Tanière non retenus pour cause de blessure. «Krépin Diatta a pris un coup lors de son dernier match. Parfois, il voit flou», renseigne le technicien au sujet du défenseur de Monaco dans des propos rapportés par Record.
Thiaw embraie : «La durée d’indisponibilité est entre 15 et 20 jours. J’ai choisi de le laisser se reposer. On a discuté avec son staff médical et le joueur même. C’est un patriote, qui mouille le maillot. La santé est prioritaire. On le laisse à la disposition de son club pour continuer ses soins. Il n’est pas apte à jouer.»
Quid de Lamine Camara (Monaco) et de Habib Diarra (Sunderland) ? «Je ne suis pas inquiet» pour eux, clame le sélectionneur des Lions. «Ces deux joueurs, on les connaît. Ils font leur rééducation. Habib est en avance même. On les suit de près, on prend de leurs nouvelles à chaque fois. Je dois même voir Habib durant notre séjour en Angleterre, il s’est fait opérer. Souhaitons leur disponibilité pour la sélection.»
Mais Pape Thiaw prévient : «Rien ne dit qu’ils seront sur la liste [pour la CAN] parce qu’il y aura des choix à faire. J’aimerais avoir tous les joueurs en bonne santé. C’est sûr que j’aurai des problèmes pour choisir les 26 joueurs. Mais je préfère ce problème plutôt que de voir les joueurs se blesser.»






































