” Les agents ou conseillers qui oseront détourner ne serait-ce que 50.000f seront traduits en justice ” Ousmane Sonko

La conviction d’Ousmane Sonko, c’est qu’il revient aux populations de construire leur ville. Le maire de Ziguinchor a profité des 48heures de communion de la ville pour conscientiser les populations de Ziguinchor sur la nécessité de leur implication dans le développement de leur ville. “Le Maire n’a pas des milliards dans sa poche. Il faut que l’on comprenne que le développement de Ziguinchor est entre nos mains. Acceptons de contribuer financièrement dans la construction de notre ville“, a t-il lancé à l’assistance.

A en croire Ousmane Sonko, les gens commencent à se lamenter des qu’on leur demande de contribuer financièrement. ” Nous ne sommes qu’au début de notre mandat, mais le constat, c’est que les gens ne veulent même pas s’acquitter de leur devoir. Il est quasiment impossible de faire payer aux jakartamen les cents francs journaliers qu’ils doivent à la mairie. Ils ne savent pas que cet argent servira en partie à construire de bonnes routes sur lesquelles ils vont rouler” regrette Ousmane Sonko.

Pour le maire de Ziguinchor, il est aussi normal que les gens hésitent à donner aux dirigeants, parcequ’ils sont convaincus que ces derniers vont les rouler dans la farine. Mais avec lui, dit-il, les populations de Ziguinchor n’ont pas à s’inquiéter. “J’ai décidé de ne pas prendre mon salaire de la mairie ; alors, vous devez être sûrs que vos impôts sont en sécurité avec moi. Mieux, tant que je serai maire de Ziguinchor, les agents ou conseillers municipaux qui oseront détourner ne serait ce que 50.000f seront traduits en justice“, prévient-il.

 

Les Échos

LAISSER UN COMMENTAIRE