La chronique de Madiambal Diagne, Le prix de l’honneur d’un “fils de Casamance”, parue dans le journal « Le Quotidien » de ce lundi 22 mars, fait désordre et verse dans le divisionnisme. Et le ministre Benoît Sambou, vu ces propos, a la gorge nouée.
Madiambal fait déborder le vase
Des « rebelles » en pleine action de pillage et de « déstabilisation des institutions » lors des émeutes au Sénégal, en début mars. Des propos de Madiambal Diagne, accusant les Diolas d’être derrière les violences notées en début mars, ont fait déverser le vase de plus d’un, notamment celui de Benoît Sambou.
L’appel de l’ethnie
Pire, l’ami du président Macky Sall accuse la ministre du commerce Aminata Assome Diatta, ainsi que tous les responsables politiques Apr « diola », d’avoir répondu à l’appel de l’ethnie pour défendre Sonko contre Macky Sall.
Opposer le mépris à Madiambal
Le ministre d’État, Président de la Commission nationale du Dialogue des Territoires (CNDT) et membre fondateur de l’Apr, a dénoncé la chronique du journaliste.
“Malheureusement Madiambal Diagne n’est pas capable de comprendre le mal qu’il fait à ce pays. Il faut juste lui opposer le mépris », a t-il martelé à ses militants…