Dans le quartier Kabeumb niché au cœur de la commune de Sédhiou souffre en silence depuis cinq ans, une icone de la musique casamancaise et membre de l’union culturelle des artistes de Sédhiou ( UCAS ), la plus célèbre bande musicale de la région de la région.
Dandan Diédhiou condamné désormais à s’exprimer verbalement à laide d’un micro électronique, a révélé à travers un entretien exclusif accordé à kewoulo, que c’est en 2020 que le pire des scénarios dont il n’a jamais imaginé vivre de sa vie, lui est arrivé. Une intervention chirurgicale sensée lui soulager d’une anomalie dont il souffrait à la gorge lui a brutalement arraché l’un des plus précieux dons que Dieu lui a fait grâce. Sa douce et mélodieuse voix qui berçait, apaisait et soulager de nombreux cœurs dont des pas de danse ne manquaient quelques fois pas d’extérioriser la joie vécue en interne, s’est depuis ce jour et peut être à jamais éteinte. Une fatalité que l’artiste semble visiblement pas supporté.
Pire, il révèle que la conséquence issue son opération chirurgicale à la fois salvatrice et amère à digérer, ne lui a pas été notifiée par le médecin en charge de son dossier. Un choix stratégique et lourde en responsabilité qui a peut être sauvé la vie à notre interlocuteur qui soutien sans demi mesure ne saurait jamais être d’accord de se séparer de sa voix si son avis lui était demandait par le spécialiste de santé.
Dandan qui pense avoir trahi ses fans et déçu sa famille n’a manqué, sous le coup de l’émotion qui se traduisait par des pleures, de demander pardon à tous ceux qui trouvaient du plaisir à écouter sa voix et à danser au son des instruments de la bande à laquelle il est fier d’appartenir.
plus de détails dans la vidéo ci dessous








































