Du nouveau dans l’affaire du nouveau-né qui a été abandonné la nuit du Magal à Touba. Selon des sources de Seneweb, la mise en cause a été interpellée ce mercredi par les éléments du commissariat de Ndamatou.
Le nourrisson a été retrouvé dans un tas d’ordures, un morceau de tissu autour du cou. La mère incriminée aurait voulu étrangler mortellement son nouveau-né.
Les hommes du commissaire Mame Arona Bâ n’ont pas tardé à identifier et mettre la main sur la maman du nouveau-né.
La dame, en instance de divorce, a tenté de nier les faits, lors de son premier interrogatoire. Elle a été conduite dans une structure sanitaire pour des tests.
Accablée par le rapport du gynécologue, elle verse de chaudes larmes
Confrontée avec les résultats de l’examen, A. Guèye a fini par craquer.
En larmes, elle a confié avoir contracté la grossesse à Dakar. Selon ses explications, elle a été violée par un homme, plus de précision. Elle a alors abandonné son nouveau-né pour cacher l’affaire à sa mère.
Poursuivie pour tentative d’infanticide et mise en danger de la vie d’autrui, la dame âgée d’une trentaine d’années est en garde à vue dans les locaux du commissariat d’arrondissement de Ndamatou.
Pour rappel, un nouveau-né a été retrouvé vivant dans un tas d’ordures, lors de la nuit du Magal. L’enquête ouverte par la police de Ndamatou a permis de faire tomber la mise en cause ce mercredi. Elle avait demandé le divorce, mais son mari avait refusé, d’après nos sources. La dame a été finalement engrossée par un autre homme.






![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)










































