Notice rouge, extradition et recours : le dossier Madiambal Diagne s’intensifie

Selon le quotidien Libération, l’affaire impliquant le journaliste et patron de presse Madiambal Diagne connaît un nouveau rebondissement. Interpol aurait validé la demande d’arrestation introduite via son Bureau central national (BCN) de Dakar.

 

Les avocats de M. Diagne ont saisi la Chambre d’accusation financière afin de demander la nullité du mandat d’arrêt international émis contre leur client. Ils sollicitent également la suppression de la notice rouge d’Interpol et l’annulation de l’inculpation visant Serigne Saliou Diagne.

D’après les informations rapportées par Libération, le dossier concerne également des demandes de « rapatriement » formulées par le juge en charge du dossier, ainsi que trois responsables de la société Ellipse cités dans la procédure.

L’évolution de cette affaire suscite un vif intérêt dans les milieux judiciaires et médiatiques, alors que la défense de Madiambal Diagne dénonce des « irrégularités de procédure » et réclame le respect strict des droits de la défense.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE