La famille de feu Idrissa Goudiaby tué lors de la manifestation interdite de la coalition Yewwi Askan Wi, le 17 juin dernier à Ziguinchor, a refait face à la presse ce mercredi 27 juillet 2O22 pour se prononcer après 42 jour de deuil sur la situation du moment.
Ainsi, l’oncle paternel du défunt Insa Goudiaby a révélé que la famille Goudiaby s’oppose à la troisième expertise annoncée par le procureur de la république près le tribunal de grande instance de Ziguinchor avant d’en ajouter que la famille a dépêché une délégation pour aller s’entretenir avec le ministère publique cité précédemment afin que la dépouille du défunt soit remise à sa famille. La voix autorisée du jour a par ailleurs laisser entendre que le médecin qui a avait effectué la première autopsie qui avait conclu que Idrissa était tué par une balle a refusé de s’entretenir avec la famille qui avait souhaité lui parler.
Insa Goudiaby a aussi appelé les autorités compétentes de faire appliqué la loi dans toute sa rigueur et de punir les auteurs de ce drame à la hauteur de leur acte avant de faire savoir que la police les a notifié de la disponibilité d’un certificat d’inhumation et que Idrissa sera inhumé vendredi prochain si le certificat leur parvienne.
Prenant à son tour la parole, Moustapha Diemé et par ailleurs neveu de la famille éplorée s’est félicité des résultats de la contre expertise qui na révélé que Idrissa Goudiaby a été tué par balle avant de regretter la longue détention de la dépouille et la durée du deuil vécu pendant 42 jours. Il poursuit pour fustiger l’attitude du docteur Jama Sakho dont il a nommément cité et accusé d’avoir bâclé la première autopsie qui a conclu que Idrissa a été tué par une arme contendante. Le neveu de la famille Goudiaby a aussi pour sa part réclamé justice et demandé que les coupables soit puni sévèrement pour jamais pareil ne se reproduise.
Source: Kewoulo