Mort de François Mancabou : L’enquête des policiers de la Sûreté urbaine montre une mort naturelle

Mort de François Mancabou : L'enquête des policiers de la Sûreté urbaine montre une mort naturelle

Pendant plusieurs semaine d’enquête pour apporter plus de lumière sur la mort de François Mancabou décédé en prison, les policiers de la Sûreté Urbaine chargés du dossier, ont rendu leur verdict ce mardi. L’enquête montre que la mort du défunt est causé par “un rachis cervical”.

Leurs conclusions vont dans le sens du rapport des légistes : la victime est décédée d’une «fracture du rachis cervical» ayant entraîné des «complications neurologiques». Une blessure que le défunt s’est infligé tout seul, d’après la police, en cognant violemment la grille de sa cellule lors de sa garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la «Force spéciale».

En clair, François Mancabou n’a pas été torturé à mort comme le laisse entendre sa famille. Celle-ci devra donc se contenter de la version officielle.

D’autant que l’examen toxicologique qu’elle avait demandé, à la suite de l’autopsie, n’a pu se faire à cause des mauvaises conditions de conservation du corps de la victime.

D’après Les Échos, qui donne l’information du bouclage de l’enquête, la balle est désormais dans le camp du procureur, qui aura les conclusions des policiers bientôt sur sa table. Il lui revient de classer l’affaire ou de lancer des poursuites.

LAISSER UN COMMENTAIRE