Marié depuis plus de trente ans à son épouse Dominique, Bernard Tapie a connu une première union très tendre, dans les années 60, avec Michèle Layec…
Début d’année difficile pour le clan Tapie qui voit l’un de ses membres abattu par la maladie. Atteint d’un cancer de l’estomac, Bernard Tapie lutte effectivement pour sa survie à l’hôpital Saint-Louis, situé dans le 10ème arrondissement de Paris, alors qu’il annonçait officiellement sa maladie en septembre dernier. Après une « lourde » opération, et alors qu’il est en plein tumulte suite à l’affaire Adidas, le célèbre homme d’affaires peut heureusement compter sur son épouse, Dominique Mialet-Damianos, pour veiller sur lui.
« Sa nature de battant, expliquait-elle à l’Agence France-Presse, et l’affection de sa famille, de ses proches mais aussi les formidables témoignages d’encouragement qu’il reçoit nous rendent optimistes. » Placé « pour plusieurs jours » en service de réanimation, l’ancien chanteur de 74 ans peut compter sur sa femme, à son chevet, unique point d’information de son état de santé. Mais avant de l’épouser en 1987, Bernard Tapie a connu une jolie idylle, bien que plus brève, qui lui a offert ses deux premiers enfants.
Dans les années 60, l’ancien ministre de la Ville s’est effectivement marié une première fois avec Michèle Layec. Avant de s’essayer au sport, dans le domaine de la Formule 3, il se lance dans une carrière musicale aléatoirement couronnée de succès sous le pseudo « Tapy » et rencontre son amour de jeunesse. Pour préserver son existence, Michèle Layec se fera très discrète, refusant de s’afficher sur la scène médiatique au côté de son mari. Amoureuse, elle donnera naissance à Nathalie et Stéphane, les frère et sœur aînés de Laurent et Sophie.
Quelques années plus tard, Bernard Tapie décide de récupérer les dernières lettres de son patronyme et redevient entrepreneur, se lançant dans la revente de téléviseurs, à Paris, du côté de Gare de l’est. Dominique a 19 ans, elle est fiancée et elle travaille pour lui en tant qu’assistante comptable. Bien que Bernard Tapie quitte Michèle Layec pour sa seconde épouse, le triangle amoureux s’est transformé, par la suite, en jolie amitié. Malheureusement, l’ex compagne de Bernard Tapie est emportée, en un an et demi, par la leucémie…