A quelques jours du scrutin présidentiel prévu le 25 janvier prochain, le Sénégal, pays de la Téranga semble etre transformé au vue des nombreuses séries de meurtres qui le secoue, en un jungle ou vider du sang humain ou ôter la vie du prochain sont devenus une habitude.
En effet, depuis quelques semaines et comme à chaque veille d’élection d’ailleurs dans notre pays, plusieurs de nos compatriotes se retrouvent victimes d’agression diverses qui conduisent pour la plus part d’entre elles à des pertes de vies.
Ces meurtres pré-électoraux qui ont commencé en début d’année à la sogas ou un ouvrier a tranché la gorge à son compagnon suite à une polémique qui serait liée à une affaire de téléphone portable, se sont répétés à Touba. Ici, un individu qui s’aventurer à égorger un enfant dans un batiment abandonné a été interpellé et battu à mort par des popualtions après que sa victime l’ait échappé de justesse.
La série maccabre s’est repercutée à Thiès avec l’agression mortelle de l’oncle à l’honorable député Birame Soulèye Diop au marché Nguélèwe de la vieille ville. Celle ci sera suivie du meurtre d’un jeune pecheur sauvagement égogré par un autre à Thiaroye Sur Mer.
L’éffusion de sang a été suivie par des tentatives d’enlèvement de jeunes écolières à Ziguinchor et Mbour.
C’est fort du constat dramatique évoqué précédement que la rédaction de Kewoulo tient à alerter à travers ces lignes les parents et autorités compétentes pour que les précautions et mesures idoines soient prises afin de mettre un terme ces crimes odieuses.