L’enquête sur la mort suspecte de Nafissatou Diedhiou dite Fina, retrouvée pendue dimanche matin, dans sa chambre conjugale, a conduit à la prolongation de la garde à vue du mari, hier au commissariat de police de Grand Yoff.
Ce dernier qui avait alerté les policiers en leur faisant croire que son épouse se serait donnée la mort, a été trahi par plusieurs indices relevée par les enquêteurs. Au moment de la découverte du corps, la défunte était habillée d’un slip et d’un soutien-gorge, alors que les habits qu’elle portait la veille, étaient introuvables. Comme si quelqu’un voulait les cacher. Ce que des témoins ont souligné selon les révélations du journal Libération.
Un autre indice, sa taille, que les enquêteurs considèrent qu’elle ne lui permet pas, même sur une chaise, d’arriver au plafond à partir duquel, elle s’est attachée. Une autre constatation, elle se serai pendue avec une éponge de douche (ndiampé) dans leur chambre conjugale sans que son mari « qui dormait », ne soit attiré par un bruit alors qu’elle était à un mètre d’elle.
Pour couronner le tout, un parent de la victime a révélé que le mis en cause présumé qui continue de nier les faits, l’avait appelé pour lui dire qu’il allait battre à mort son épouse qui ne lui obéissait pas.
En attendant les conclusions de l’autopsie, Libération renseigne que le couple avait une fille âgée de 5 ans.