Tristesse et consternation au quartier Mbour-3, dans la commune Thiès-Est. Suite aux premières fortes pluies enregistrées, ce jeudi 25 juillet 2024, à Thiès, un garçon et une fille de mêmes père et mère, Abdou et Fatim Gueye, âgés de 7 et 9 ans, ont été découverts morts noyés dans une fosse septique en construction. Une sorte de bassin à ciel ouvert dans une maison en chantier, non loin du domicile du président du groupe parlementaire de BBY, Abdou Mbow.
Leurs corps sans vie repêchés par un résident du quartier, Momar Yapsa, ont été acheminés au centre hospitalier régional Ahmadou Sakhir Ndiéguene. Les riverains ont déploré l’intervention tardive des sapeurs-pompiers.
Des sources révèlent que le sous-préfet de la zone Ouest s’était promptement déployé sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Le propriétaire du chantier reste pour l’instant un inconnu mais l’autorité a promis de trouver une solution rapide à ce problème des bassins à ciel ouvert avant que l’irréparable ne se reproduise dans la zone où l’horreur et la peur ont secoué l’opinion.