Mbadakhoune: pour réclamer la restitution des terres, des membres du collectif des impactés de l’USSEIN bloquent l’accès de la mairie

Mbadakhoune: pour réclamer la restitution des terres, des membres du collectif des impactés de l’USSEIN bloquent l’accès de la mairie

Le collectif du collectif des impactés de l’Université du Sine Saloum Elhadji Ibrahima NIASS (USSEIN) met sa menace à exécution. Des membres dudit collectif ont bloqué l’accès de la mairie de Mbadakoune de 8h à 10h pour réclamer la restitution pure et simple des leurs terres.

« Nous étions à la énième fois devant la mairie de Mbadakhoune pour manifester notre colère provoqué par le silence mortel du maire depuis la réduction des 150 hectares du foncier de l’université Sine-Saloum. Depuis personne n’a rien fait pour l’application de cette décision (pourtant prise par Macky Sall), les impactés sont laissés en rade et l’entreprise Sénéguindia continuer à exploiter la surface d’où la réduction doit avoir lieu sans au préalable fixer les nouvelles limites. C’est pourquoi, nous avons bloqué la mairie de 8h à 10 h », a déclaré Elhadji Touré, président du collectif.

En plus d’être remontés contre le maire de Mbadakhoune, Imam Assane Marone, les membres du collectif des impactés de l’USSEIN disent qu’ils ne comptent pas se laisser faire et invitent les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE