Matam : Le ministre El Malick Ndiaye met à la disposition des sinistrés des logements équipés et des …

En visite dans la région de Matam, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens (MITTA), Malick Ndiaye, a annoncé, durant la tournée qui l’a conduit  à Thiempeng : « l’accélération des travaux de la route du Dandé Mayo nord et sud, ainsi que les ouvrages de franchissement au nombre d’une dizaine de ponts. Évoquant, des « contraintes financières », l’autorité a déclaré à l’endroit des populations  « qu’actuellement le nécessaire a été fait. Des entreprises ont reçu leurs avances de démarrage, certaines ont pu bénéficier de solutions bancaires. Il ne reste que quelques problèmes environnementaux, qui sont pratiquement diligentés ».

 

 

 

 

 

Avant de rassurer les acteurs, de l’engagement du gouvernement « à apporter des solutions structurelles et durables pour juguler l’enclavement des localités excentrées ».  En plus des infrastructures routières et deux sites de recasement des sinistrés du débordement du fleuve Sénégal, à Thiama et Nioki, deux villages de la commune de Nabadji Civol, dans le département de Matam, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, M. El Malick Ndiaye, a visité une base de vie de l’Ageroute. Pour marquer le soutien de l’Etat à l’endroit des impactés, le ministre a pris la décision de mettre les habitations du complexe  à la disposition des sinistrés de la région de Matam. Au total huit logements entièrement équipés, comprennent plus de 24 chambres, avec accès à l’eau et à l’électricité.

 

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale et celui en charge de la Famille et des Solidarités ont profité de cette tournée pour remettre des vivres et des médicaments aux personnes impactées par la montée des eaux du fleuve Sénégal. Alioune Badara Dione, le ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale solidaire, ainsi que les autorités administratives et des élus locaux des départements de Matam et de Kanel ont pris part à cette tournée.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE