Manifestation devant l’Assemblée: Guy Marius Sagna et Cie déférés, leurs camarades préparent la riposte

Manifestation

Guy Marius Sagna, Babacar Diop, Abdourahmane Sow et Ousmane Ndiaye, tous arrêtés samedi devant les grilles de l’Assemblée nationale alors qu’ils s’opposaient au vote du projet de réforme constitutionnelle, ont été déférés au parquet ce lundi. Seneweb a appris de sources sûres qu’ils sont présentement devant le procureur pour audition.


Pendant ce temps, leurs camarades préparent la riposte. Ils annoncent une conférence de presse dans la soirée pour dénoncer une mesure “injuste et arbitraire”. Pour Assane Kane, membre des Forces démocratiques sénégalaises (Fds), qui s’est confié à SeneWeb, Guy Marius Sagna et Cie “n’ont enfreint aucune loi de notre pays. Ils ont simplement exercé un droit que la Constitution de notre pays leur garantit à savoir la liberté de manifestation“.

Mieux ajoute Kane, cette même Constitution a aussi reconnu le caractère public dans les séances de l’Assemblée nationale. 
Rien ne justifie qu’ils soient aujourd’hui présentés au procureur“, martèle Assane Kane qui dit interpeller le Président Macky Sall : “ ll (le chef de l’Etat) ne peut plus continuer à gérer ce pays comme un monarque en empêchant les citoyens d’exprimer librement leurs points de vue.”

Les membres du Fds et leurs alliés n’écartent pas de passer à la vitesse supérieure. “S’ils ne sont pas libérés, nous serons obligés d’adopter un plan d’actions qui nous permettra de parvenir à leur libération immédiate et sans condition“, prévient Kane. 

LAISSER UN COMMENTAIRE