Manifestation devant la Banque Mondiale : Macky ignore l’opposition à Paris

Manifestation

L’opposition a pris l’habitude de rendre mouvementés les passages du Président Macky Sall à Paris. Hier, des membres de l’opposition sénégalaise ont tenté de manifester devant le siège de la Banque Mondiale où se tenait le Groupe Consultatif de Paris. En nombre réduit, ils n’ont pu se faire entendre surtout que la Police les a tenus à l’écart. L’APR qui s’attendait à une telle initiative a pris les devants en organisant une contre manifestation.

Hier à la fin des travaux du groupe Consultatif, le chef de l’Etat a été interpellé sur les critiques de l’opposition qui estime qu’il n’a pas le droit d’engager le Sénégal parce qu’il serait en fin de mandat. Macky Sall a répondu : «aujourd’hui (Ndlr : hier) c’est un jour de joie et de victoire. Je ne vais pas être là à polémiquer. Qu’on nous laisser savourer notre victoire d’abord. On verra quoi répondre après», a-t-il ironisé.

Décidément, rien ne pouvait gâcher la soirée du chef de l’Etat rendue belle par les 7356 milliards FCFA promis par les Partenaires techniques et financiers (Ptf) pour financer la phase 2 du PSE.

LAISSER UN COMMENTAIRE