A. D. a passé hier, lundi 21 mars, sa première nuit à la Maison d’arrêt et de correction de Louga. Le jeune homme, de nationalité guinéenne, est poursuivi pour vol simple.
Dans la nuit du vendredi au samedi, il s’est introduit dans une maison du village de Niayème, situé dans la commune de Léona, à Potou.
A. D. était ivre. Il ne tenait pas sur ses deux jambes, d’après L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce mardi.
A. D. se dirige vers les toilettes en s’éclairant au moyen de la lampe de son téléphone portable. Ne trouvant quoi voler sur place, il s’empare des culottes des dames qui séchaient. Il les met dans son sac et retourne sur ses pas pour rentrer chez lui.
Au petit matin, les membres de la famille visitée, constatent le forfait. En suivant des traces de pas, ils atterrissent chez le voleur qui était en train de dormir. Le sac contenant les petites culottes était posé à côté de lui.
Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Potou débarquent sur les lieux pour le cueillir.
A. D. avoue le vol, mais invoque les effets de l’alcool : «Quand je suis saoule, je pose des actes insensés. Si j’étais lucide, je n’allais jamais voler des slips, surtout ceux des jeunes filles. Je ne pourrai ni les vendre ni les porter.»