Limogé de son poste de ministre de la Santé: Voici la surprenante réaction d’Abdoulaye Diouf Sarr

La décision du chef de l’Etat est tombé ce soir. Après avoir échappé aux conséquences des mauvaises gestions de la pandémie du Covid 19, au mille et un scandales de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr n’a pas échappé à l’après incendie du service de néonatalogie de l’hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. Il a été limogé ce soir par Macky Sall. Et loin de se décourager ou envisager d’entrer en rébellion, le dernier candidat de la coalition Benno Bokk Yakkaar battu lors de la dernière course au fauteuil du maire de Dakar a juré fidélité au chef de l’Etat

Loin de partir la bouche pâteuse et le coeur lourd d’amertume, Abdoulaye Diouf Sarr a quitté son douillet fauteuil de ministre de la santé en chantant son mentor et en lui jurant fidélité ad vitam aeternam. Et c’est à travers un post Facebook qu’il a annoncé aux siens qu’il quittait son poste avec le sentiment du devoir accompli: “Après avoir réitéré mon soutien moral à toutes les familles affligées dans le drame survenu à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, je tiens à renouveler ma loyauté au Chef de l’État son Excellence Monsieur Macky Sall pour sa confiance indéfectible, fruit de nos relations techniques et fraternelles, aussi solides qu’auparavant.” A écrit Abdoulaye Diouf Sarr.

Aussi, le dernier maire de Yoff battu dans cette petite commune de Dakar qu’il disait acquise a tenu à faire savoir au monde qu’il ” lui renouvelait (sa) loyauté et entend l’accompagner dans ses projets pour l’émergence du pays dans l’intérêt du peuple”. Telle est la réaction du désormais ancien ministre de la Santé et de l’action sociale. Pour rappel, Abdoulaye Diouf Sarr a été limogé ce soir, moins de 24 h après le drame qui a causé la mort de 11 nourrissons à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. Il est remplacé à ce poste par Dr Marie Khemess Ngom Ndiaye jusqu’ici directrice générale de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE