Législatives à Kanel : Harona Dia accusé de “rouler” pour Aïssata Tall Sall

Législatives à Kanel : Harona Dia

0

La guerre du Fouta aura bien lieu. En effet, alors que les listes officielles d’investitures sont attendues dans moins de 48 heures, à Matam, on se crêpe déjà, les chignons. Et pour cause. L’Observateur, L’As rapportent ce jeudi, que Harona Dia, l’ami de Macky Sall est en train de saboter tout le travail des autres responsables de la région.

Le premier à monter sur le créneau, le Maire de Kanel. Selon Haimouth Daffé dans le journal L’Observateur, “Harona Dia a trahi la confiance du président Macky Sall”.

Car accuse-t-il, en lieu et place de l’Alliance pour la République, “Harona Dia avec sa toute puissance de l’argent, encourage les militants de Kanel à soutenir la liste de Me Aïssata Tall Sall”. Sapant, affirme-t-il, la dynamique de cohésion autour des responsables de l’Alliance pour la République (Apr).

Par contre si son frère est accusé de ramer à contre-courants, Daouda Dia, le questeur de l’Assemblée nationale apporte sa réplique…salée. “C’est une cabale montée de toutes pièces contre Harona Dia”

Quant au Maire de Ourossogui, Me Moussa Bocar Thiam, c’est une situation qui indispose dit-il, à plus d’un titre. “Je ne cache pas ma déception et mon désarroi face à cette situation. Ces gens doivent tout au président de la république mais complotent et manigancent à l’affaiblir dans le département. Je suis contre les tricheurs”, a regretté le porte-parole adjoint du Parti socialiste (Ps) par ailleurs, mandataire de la Colaition “Benno bokk yakaar” à Matam.

Actusen.com

 

Laisser un commentaire