errLe président de la République a signé un décret autorisant l’extradition vers le Maroc de deux terroristes présumés. Ce, après avis favorable de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel selon le quotidien Libération.
Le 29 mars 2017, la Police de l’air et des frontières (PAF) interceptait à l’aéroport Léopold Sédar Senghor deux ressortissants marocains supposés liés à l’Etat islamique. Les deux mis en cause présumés venaient de la Turquie, plus précisément d’un camp recueillant des Syriens. Lors de leur interrogatoire, ils ont réfuté tout lien avec un groupe terroriste.
B. M. et B. C. ont été arrêtés sur demande des autorités marocaines, lesquelles a émis contre eux un mandat d’arrêt international. Rabat a ouvert une information judiciaire contre le duo pour association de malfaiteurs, participation à la commission d’actes terroristes, financement du terrorisme, apologie du terrorisme…
Selon toujours le journal, les autorités marocaines préparent avec le Sénégal, l’extradition des deux mis en cause présumés.