Une biologiste de l’Université américaine George Mason a indiqué à Sputnik, que la diminution du nombre de cas d’infection au coronavirus dépendra de deux facteurs: un processus de vaccination naturelle et l’évolution du virus.
L’arrêt de la pandémie de coronavirus dépend de deux facteurs, a expliqué à Sputnik Ancha Baranova, docteur en sciences biologiques et professeure à l’École de biologie des systèmes de l’Université George Mason, aux États-Unis.
En tant que premier facteur, elle a cité le processus d’évolution du virus.
Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Mars 2020 à 16:04 | | 0 commentaire(s)|
«i[Nous savons qu’il y a un affaiblissement du virus dans le nouvel hôte [l’Homme est le nouvel hôte du virus, ndlr]. Nous l’avons observé sur d’autres virus, y compris les coronavirus]i», a indiqué Mme Baranova.
Selon elle, le virus de la chauve-souris est entré dans le corps humain et a muté en se transférant d’une personne à l’autre, ce qui l’affaiblit.
«i[Sa coévolution se produit pour qu’il [le coronavirus, ndlr] puisse plus ou moins coexister avec l’Homme. Ce virus s’adapte maintenant à nous. Combien de temps cela prendra, on ignore]i», a ajouté la professeure.
Quant au deuxième facteur, il s’agit, selon la biologiste, de l’acquisition de l’immunité par les Hommes, c’est-à-dire le processus de vaccination naturelle.
Mme Baranova a expliqué qu’un nombre suffisant de personnes disposera d’anticorps aptes à faire face au virus lorsque 70% environ de la population sera tombée malade et aura guéri. Les cas de contamination ne seront alors plus aussi massifs, la population ayant développé une immunité.