Des produits prohibés, périmés ou contrefaits impropres à la consommation comprenant du chanvre indien, de la chicha, des comprimés ainsi que des denrées alimentaires d’une quantité de plus de 33 tonnes ont été incinérés au dépôt d’ordures de Kenioto, situé à la sortie de la ville de Kédougou.
Ces produits ont été saisis lors des contrôles de routine menés par le service régional du commerce et de l’administration territoriale de Kédougou.
La cérémonie d’incinération s’est déroulée en présence des autorités administratives dont la gouverneure de la région de Kédougou, Mariama Traoré, des associations de consommateurs et des forces de sécurité.
La cheffe de l’exécutif régional s’est félicitée des bons résultats obtenus à l’issue de ces contrôles de routine effectués depuis un moment à travers les différents axes routiers de la région, les boutiques et les marchés.
Elle a ensuite remercié les services de sécurité qui ont joué un rôle non négligeable dans la saisie de ces produits prohibés, périmés ou contrefaits.
La gouverneure de Kédougou a, en outre, invité les populations et particulièrement les commerçants à coopérer davantage avec les forces de sécurité en cas de découverte de produits prohibés et impropres à la consommation.