L’entente syndicale formée par le SYTJUST (Syndicat des Travailleurs de la Justice) et l’UNTJ (Union Nationale des Travailleurs de la Justice) a annoncé un mot d’ordre de grève de 72 heures, à partir du lundi 7 juillet 2025 sur l’ensemble du territoire national.
Cette nouvelle mobilisation vise à exiger la poursuite sans interruption et la finalisation effective du processus de réforme engagé par le ministre de la Justice.
Au cœur des revendications figurent : l’alignement des greffiers à la hiérarchie A2, conformément aux engagements pris par les autorités, la constitution initiale du corps des Assistants des Greffes et Parquets (AGP) dans les conditions prévues par les textes réglementaires.
Dans un communiqué transmis à la presse, l’entente syndicale rejette fermement tout revirement, tout report ou tout désengagement de l’État, qu’elle considère comme une remise en cause des acquis et des droits statutaires du personnel de justice.
Ce mouvement social, s’il est maintenu, risque de perturber sérieusement le fonctionnement des juridictions pendant trois jours, dans un contexte déjà tendu dans le secteur public.






































[…] Crédito: Link de origem […]