L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp s’est prononcé, ce mercredi soir, sur le Ballon d’or auquel le Sénégalais Sadio Mané est un sérieux prétendant.
Interpellé sur la question en conférence de presse d’après match contre Villareal (2-0), Jürgen Klopp a préféré jouer la carte de la neutralité même s’il a loué les qualités du Lion de la Téranga. « Il est en train de réussir une très belle saison. Sadio Mané est un joueur extraordinaire », avance-t-il d’emblée.
Cependant, pour le technicien allemand, « ça n’a rien à voir avec le Ballon d’Or et ces genres de nominations. C’est un joueur de classe mondiale. Je ne sais pas pourquoi vous évoquez cette question alors que la saison n’est même pas encor terminée ».
Allant plus loin, Jurgen Klopp avance qu’ « historiquement, il faut gagner quelque chose pour gagner le Ballon d’Or. Si tu n’es pas Messi ou Ronaldo, tu dois gagner la Ligue des Champions. Donnez-lui quelques semaines et après on verra. Sadio Mané veut aider l’équipe et c’est ce que j’aime avec lui ».
Encore très brillant dans une soirée de Ligue des Champions, Sadio Mané, auteur du deuxième but face à Villaréal, n’a pourtant pas terminé la rencontre. Il est sorti à la 73e minute sous les ovations du public d’Enfield. L’entraîneur allemand a décidé, contre toute attente, de faire sortir son attaquant sénégalais pour faire entrer Diogo Jota.