La famille de feu Idrissa Goudiaby, tué lors de la manifestation interdite de la coalition Yewwi Askan Wi le 17 juin 2022 à Ziguinchor et inhumé ce vendredi 29 juin 2022 au cimetière de Belfort , s’est adressée à la presse à l’occasion.
Ainsi, l’oncle du défunt et par ailleurs porte parole de la famille éplorée, Lansana Goudiaby, qui a tout d’abord tenu a remercier les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi qui, dit -il, ont accompagné la famille depuis qu’elle a été frappé par le malheur jusqu’à ce jour. La voix autorisée du jour a aussi associé à ses remerciements la presse qui a été d’un grand apport dans la médiatisation du drame et l’exigence de rétablissement de la vérité sur les circonstances de la mort du défunt. Les bonnes volontés qui se sont manifesté pour pour apporter soutien à la famille éplorée ont aussi reçu leur part de gratitude et de reconnaissance de la bouche de Lansana au nom de la famille Goudiaby.
Lansana Goudiaby a aussi saisi l’occasion pour réclamer justice avant de demander à ce que la loi s’applique dans toute sa rigueur pour punir les auteurs du drame à la hauteur de leur crime.
Le neveu de la famille Goudiaby, Moustapha Diémé qui s’est prononcé pour l’occasion suite à son oncle, a regretté les circonstances de la mort de son oncle feu Idrissa Goudiaby tué, affirme t-il par balle avant de réclamer à ce que lumière soit faite pour édifier la famille Goudiaby et l’ensemble des sénégalais sur les vraies causes du décès de son oncle.