La troisième épouse du feu Cheikh Béthio Thioune, guide des Thiantacounes, a un soutien de taille à Touba où elle a été interdite de célébrer le Magal 2020. L’Association des imams et arabisants informent qu’elle est derrière Sokhna Aïda Diallo, et ce, malgré les mis en garde de la police religieuse de Touba, Safinatoul Amane.
Dans les colonnes du journal « Les Echos », l’Imam Serigne Sall a déclaré : « En ce qui nous concerne, nous de l’Association des imams et arabisants de Touba, à travers ma personne, renouvelons notre soutien et nos remerciements à Sokhna Aïda Diallo pour son apport et sa contribution au Magal et à l’endroit des fidèles ».
Avant de formuler des prières pour elle : « Nous prions pour elle afin qu’elle continue sur cette lancée tracée par son défunt mari. Un érudit nous a enseignés que celui qu’on critique, à tort ou à raison, est souvent meilleur sur le plan humain et social que ses détracteurs ».
Imam Sall a informé à qui veut l’entendre que leur association sera à côté de Sokhna Aïda « pour la soutenir tant qu’elle sera sur la voie tracée par son défunt mari Cheikh Béthio Thioune, qui a toujours bien fait pour le grand Magal de Touba en l’honneur de son guide Serigne Saliou ».