L’Association sportive des Forces armées (ASFA) a bien démarré le championnat national de handball en battant (32-21) Tamba HBC samedi dernier lors de la première journée du championnat. Même avec cette victoire, le coach des militaires trouve qu’il y a encore du travail à faire pour leurs prochaines sorties.
ice-champion du Sénégal 2023, l’ASFA a entamé la quête de son 7ème sacre en championnat avec une victoire. Lors de la précédente édition, l’équipe entraînée l’année dernière par le sergent-chef Moustapha Cissé avait perdu 2 finales, la finale du championnat national devant l’ISEG et la finale de la Coupe du Sénégal contre DUC. Pour cette nouvelle saison 2023/2024, le club dirigé actuellement par Sergent Mamadou Senghor est entré du bon pied dans la compétition en enregistrant le 17 février son premier succès de la saison. L’ASFA n’a laissé aucune chance à Tamba Handball Club en le corrigeant (32-21). Le nouveau patron de l’ASFA revient sur le match contre Tamba Handball Club.
« Au début de la rencontre, c’était difficile, parce qu’il faisait tellement chaud, mais on a su gérer la chaleur pour s’en sortir. Les consignes de cette première journée étaient de jouer simple, c’est-à-dire jouer sur du croisement pour permettre à nos arrières de s’exprimer davantage », explique Mamadou Senghor.
Victorieux avec un score fleuve, mais Senghor trouve que son équipe peut mieux faire et doit mieux faire. « On a gagné notre premier match, mais il y a des erreurs à corriger pour le prochain match. Par exemple, notre défense était trop passive en 2ᵉ mi-temps, parce qu’on avait encaissé 15 buts alors qu’en 1ère mi-temps, on avait encaissé que 6 buts. Mais nous allons essayer de trouver des solutions, mon staff et moi, pour mieux aborder la suite du championnat. On a une bonne équipe, donc on peut mieux faire et l’ASFA doit mieux faire », estime le coach des militaires Mamadou Senghor.
Pour cette nouvelle saison, l’ASFA vise au moins les demi-finales, mais le coach veut remporter les 2 trophées majeurs de handball au Sénégal. « Nous sommes à la reconquête du championnat et de la coupe du Sénégal. On nous a fixé comme objectif d’atteindre au moins le carré d’as, mais avec un bon management du groupe qui est principalement composé de jeunes. Donc, si on arrive à bien travailler, on peut dépasser les demi-finales », déclare Mamadou Senghor.