Mondial Beach Soccer 2024 : Pour les Lions, une revanche et un quart de choc à prendre contre le Japon

Mondial Beach Soccer 2024 : Pour les Lions, une revanche et un quart de choc à prendre contre le Japon

Le 28 août 2021, à Moscou, le rêve des Lions s’était brutalement envolé en demi-finale. La faute au Japon. Si les hommes de Mamadou Diallo sont loin de la même confrontation, les retrouvailles face au Samouraï Bleus leur offre néanmoins une belle occasion de se venger.

La Coupe du Monde 2021 en Russie devait être la consécration pour les « rois de l’Afrique ». Finalement, après un parcours quasi parfait durant la phase de groupes – avec une victoire contre le Portugal – et un succès à la fois retentissant et historique face au Brésil en quart de finale, les Lions vivaient une mince désillusion en s’inclinant lourdement en demi-finale devant les Japonais. « Maintenant, nous avons le Japon. Nous avons perdu contre eux en demi-finale de la dernière Coupe du Monde », se souvient un Pape Modou Ndoye qui n’était pas du rendez-vous à Moscou.

« Nous sommes convaincus que nous allons battre le Japon »

À l’heure d’aborder cette rencontre prévue ce mardi, à partir de 15h30 GMT, au Stade du Design District de Dubaï, l’Equipe Nationale du Sénégal a donc certainement cette déception dans un coin de sa tête. Rallier sereinement les quarts de finale, passer en mode phase finale et accessoirement, régler ses comptes avec l’adversaire : les hommes de Mamadou Diallo ont donc de bonnes raisons de s’employer face au Japon cet après-midi. « Nous sommes convaincus que nous allons les battre cette fois. Notre objectif est d’atteindre la finale », assure le défenseur numéro 3 des Lions.

Face à la Colombie, le Sénégal a offert un visage conquérant, et les Samouraï Bleus s’avancent comme des adversaires contre lesquels il faudra valider les progrès. D’autant plus que contre une équipe qui compte le même nombre de points, seule la victoire suffira. Sur le papier, les coéquipiers d’Ozu Moreira représentaient, avant le début de la compétition, le principal danger pour le Sénégal. Et même si le capitaine japonais sait parfaitement que ce ne sera pas une partie de plaisir pour les Nippons, il reste convaincu que ces derniers sont capables de faire déjouer à nouveau les Lions.

Tous les chemins mènent vers un choc en quart de finale

Passer à côté de cette rencontre paraîtrait comme un échec pour les « rois d’Afrique » qui n’ont plus étaient éliminés en phase de groupes d’une Coupe du Monde depuis 2015. Et c’était le Japon qui les avait battus (3-4), lors de la dernière journée de la phase de groupes, au Portugal. Les Sénégalais doivent donc se venger, afin de s’offrir le privilège de se frotter à une des deux meilleures nations de la planète. C’est simple : en cas de victoire contre le Japon, les Lions se qualifieraient en tant que deuxièmes du groupe C et affronteraient le premier du groupe D. Au bout d’une rencontre qui promet d’être sacrément intense, ce sont donc le Brésil ou le Portugal qui se profilent en quarts.

LAISSER UN COMMENTAIRE