Le tenant du titre a décoché sa toute première victoire en championnat le week-end dernier face à UGB. Mais on a encore noté l’absence du coach qui avait permis à l’ISEG Sports de soulever le trophée du champion du Sénégal 2023. C’était le 3ᵉ match qu’ISEG a joué sans coach principal.
Les champions en titre semblent avoir des problèmes internes dans leur club. Sur leurs trois premières sorties, les protégés d’Arona Fall ont perdu un match, un match nul et une victoire. Un bilan indigne du tenant du titre.
Après avoir appelé le coach principal de l’ISEG pour avoir des informations sur la baisse de forme de son équipe, Arona Fall nous a fait savoir que l’équipe ne s’entraîne pas et qu’ISEG a des problèmes financiers. « Déjà, ce qu’il faut savoir est que je n’ai pas encore dirigé aucun match du club que je suis supposé entraîner. Sur les trois premières journées, c’est un joueur de champ qui prend l’initiative de classer les autres joueurs. Il n’y a pas des séances d’entraînement collectif. Toutes ses questions n’ont pas été réglées, c’est pour cela que notre équipe peine à bien lancer la défense de son titre. La question que le président doit impérativement régler, c’est celle financière. S’il fait des efforts, tout redeviendra normal et ISEG pourra se fixer des objectifs pour suite de la saison » a déclaré le vainqueur du championnat du Sénégal 2023, Arona Fall.
Pour rappel, ISEG jouera le 9 mars 2024 la rencontre de la 4ᵉ journée du chamionnat contre Tamba HBC. Les champions en titre chercheront à glaner leur deuxième succès de rang après celui du week-end dernier face à UGB.