Guinée : L’épouse française de Doumbouya “attaquée” après sa tournée à l’intérieur du pays

La semaine dernière, la première dame de Guinée Laurianne Darboux Doumbouya, a séjourné à  Labé, une ville du Fouta Djallon, dans le Nord du pays. Elle s’est rendue au domicile du premier imam de la grande mosquée de Labé avant de mettre le cap sur la « Villa Sily » ou elle s’est entretenue avec un groupement de femmes.

Laurianne Doumbouya a aussi fait un détour par le Centre de prise en charge intégrée des enfants vulnérables. Son périple l’a également mené à Boffa et Boké, deux villes de l’Ouest et du Nord-Ouest du pays.

« Mais qu’est-ce qu’elle est allée chercher là-bas ? »

Ce séjour de la première dame à l’intérieur de la Guinée n’a pas vraiment plu à l’ancien député de l’Union des forces républicaines (UFR) Babara Fofana.

Lors de l’Assemblée hebdomadaire de son parti politique samedi dernier, l’ex-parlementaire, a indiqué que Mme Doumbouya n’avait rien à faire dans ces localités, parce qu’elle ignore tout des réalités du pays. « Aujourd’hui, vous voyez la femme du président de la Transition, une Française, à l’intérieur du pays, notamment à Labé, Boffa, Boké. Mais qu’est-ce qu’elle est allée chercher là-bas ? Même si c’est la femme du président, que sait-elle de nos réalités ? Ce n’est pas normal » a laissé entendre M Fofana dans la langue Soussou.

« Naturellement, les femmes vont se mobiliser parce qu’elles ont faim »

L’ex-parlementaire est convaincu qu’une autre femme, membre du gouvernement pouvait effectuer cette tournée, si tant que l’exécutif a envie de faire des dons. « Elle ne doit pas aller devant les femmes à l’intérieur du pays pour se livrer à des dons de riz et autres. Naturellement, les femmes vont se mobiliser parce qu’elles ont faim. Si on veut faire des dons aux femmes, il y a des femmes dans le gouvernement qui connaissent mieux leurs semblables. Mais la femme du président est Francaise, elle n’est pas habilitée à le faire » juge M Fofana selon les propos rapportés par Visionguinée. Rappelons que l’UFR est le parti de l’opposant guinéen Sidya Touré.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE